Porte monnaie carte

J'avais un vieux porte monnaie vraiment très usagée que ma fille m'avait offert. Je me suis mis en quête de se faire moi-même mon propre porte monnaie personnalisée.

Une nouvelle matière que j'ai découverte, c'est du simili cuir. N'ayant pas de pieds téflon pour ma machine à coudre ce qui permet de coudre le cuir, c'est pour cela que le début a était laborieux. Le simili cuir glisse sur les griffes de la machine à coudre. De plus, on doit rajouter une doublure en coton et une fermeture éclair. Ma machine à coudre n'a pas était très contente car elle c'est mise en sécurité souvent, la machine veux lui dire "appuie toujours sur la pédale moi j'avance plus". La situation est assez comique et énervante.

Rassurez-vous, j'ai trouvé une astuce avec du papier de soie entre les griffes et le pied presseur et hop la machine à coudre est repartie.


Voici le premier porte-monnaie en simili cuir.

À l'intérieur, il y a une doublure de coton avec des motifs à pois.
Il y a une pochette afin d'y mettre un chéquier en haut et un compartiment "porte-monnaie" qui ferme avec une fermeture éclaire.
Il y a également un rangement "permis de conduire" et des compartiments pour y mettre des cartes de visite ou autres. J'ai rajouté aussi un petit support pour un petit crayon.

Cela m'a également permis de faire un premier essaie pour la pose des boutons pressions. Pour cela mon compagnon est venue a mon secours. Il faut dire que celui-ci a fait l'achat de quelques accessoires afin de travaillé le cuir.

Pour une première fois malgré quelques défauts, je suis est très contente de moi. D'autre porte monnaie et sac à main son en prévision.

RETOUR